mardi 15 janvier 2013

Chutes d'Iguazu : Argentina Vs Brazil :)

J'ai quitté Céline et Buenos Aires pour aller admirer 
les fameuses chutes d'Iguazu situées en plein milieu de la forêt tropicale.
Elles se trouvent à la frontière Argentine (80 %) et le Brésil (20 %)

Après 23 heures de bus, j'arrive à Puerto Iguazu, le village le plus proche des chutes. 
Il fait une chaleur à crever et très humide ! 

Me voilà enfin à l'hôtel, où j'ai rencontré ce bon vieux Ric l'américain qui ne cesse de me répéter que les chutes sont merveilleuses, fantastiques !
Je prépare tout pour y aller demain, et en forme :)









Immense !










Nous sommes entourés de singes...



... et de coatis. 
Ils viennent tout près de nous en espérant avoir quelques biscuits !




Les papillons aussi n'ont pas peur. 
A droite, celui ci est appelé 88 ! Facile !


Contemplation... Méditation... 




On peut s'approcher de très près des chutes et se prendre une bonne douche !
Avec cette chaleur, c'est plutôt agréable :)




Tout le monde se rapproche de la plus haute cascade, 
qui fait environ 90 mètres de hauteur.
On l'appelle " Garganta del Diablo " ( la gorge du diable )




C'est juste impressionnant toute cette eau, tout ce bruit !
J'en ai des frissons dans le dos !!






Après tant d'émotions, je prend le petit train pour revenir au niveau de l'entrée du site.

J'attends le bus et rentre à l’hôtel.  
Je rejoins Ric et moi aussi maintenant je peux dire que c'est merveilleux et fantastique !



-----------------------------------
Aujourd'hui, je pars au Brésil :)
Juste une journée, pour encore apprécier la grandeur des chutes !






L'angle de vue est différent de ce côté... mais ça reste tout aussi beau :)








Contemplation... Méditation...




De ce côté aussi on a accès à la Garganta do Diabo ( en brésilien )
C'est très impressionnant aussi ! 
Je me suis encore pris une bonne douche, je suis trempée :)


Malgré tout ce monde, j'ai passé un très bon moment, autant côté argentin que brésilien ! 


Mes affaires prêtes et une bise à Ric, je pars rejoindre Céline en Uruguay !
Encore une nuit de bus et bien plus :)


See you soon !

1 commentaire: