lundi 5 mars 2012

Goodbye India !

Incredible India !
Un pays déconcertant et déroutant au début : la saleté, les détritus, la pollution, la foule, les regards appuyés des hommes, les arnaques en tout genre, les rabatteurs collants, les mendiants, les "hello Madame", la sensation d'être un portefeuille ambulant, les transports bondés, le fameux code de la route indien, la foule omniprésente, les gens qui pissent dans la rue et qui crachent, la nourriture épicée, les repas mangés avec les mains (enfin uniquement la main droite), la tourista, les toilettes odorantes, les rats, les hotels avec douche froide, les cafards et puces de lit...
Un pays captivant et émouvant aussi, quand on prend le temps de mieux le connaitre : les petites échoppes de rue (barbier, tailleur, cireur de chaussure), les sourires des enfants en uniforme d’écolier, les gens curieux qui viennent discuter, ceux qui nous prennent en photo au même titre que les monuments, les Shivas, Ganesh et autres dieux, les temples en veux-tu en voilà, les femmes et leurs sariis colorés, les bains, vaisselles et lessives dans le Gange, les splendides palais du nord, les plages et cocotiers du sud, les chameaux, les singes et les éléphants, les délicieux lassis à la mangue, les idly et leur sauce à la noix de coco...
Après près de deux mois, c'est avec un petit pincement au cœur que je réalise que nous passons nos derniers jours ici ! Avec une vision du nord et du sud, nous avons pu apprécier les différentes facettes de l'Inde et j'espère y retourner !
Céline

P.S. Et oui, je l'ai trouvé, le fameux petit indien ;-)))



 Namaste everybody !

1 mois 1/2 en Inde et nous voilà en route pour le Thaïlande. Ces 7 semaines sont passées très vite, pour pouvoir en profiter davantage, je prevoie d'y retourner.
J'ai eu un gros coup de coeur pour certaines villes, comme Varanasi, Udaïpur, Hampi, Mamallapuram, Goa, Kolcutta... et leurs millions de temples différents.

Les fameuses vaches sacrées de Varanasi et de quasiment toute l'Inde, les chiens errants sur la plage de Goa, les singes de Hampi, les chameaux et éléphants du Rajasthan, les rats de Deshnok, les cafards dans les trains et chambres d'hotels... vont me manquer.
Les femmes en sari, les sourires des enfants, les regards insistants des hommes qui crachent sans cesse, les bus bondés de monde avec la musique à fond, la saleté des rues et restaurants, les gens qui se lavent et font leur sieste n'importe où dans les rues, le Gange remplies de poubelles, de buffles qui se baignent, d'Indiens qui se purifient et qui lessivent leur linge, leurs différents dieux, Ganesh, Shiva, Krishna, Kali ... tout ceci va également me manquer.

Je n'oublierai pas non plus leur très bonne nourriture épicée, les petits dej dans la rue (que l'on mange avec les doigts et uniquement de la main droite bien sûr !) les lassis très rafaichissants ainsi que leur bière KingFisher et évidemment la tourista qui a duré 5 jours !

Je dois quand même noter qu'il faut s'armer de patience lorsqu'on nous demande je ne sais combien de fois par jour " Where do you come from ?" " Are you married?" "Please, one picture" ( ils en prennent une bonne dizaine avec toute la famille ) " What do you want ? Pashmina, silk, jewel... Cheap price !" " Hello Madam !!" et avoir le coeur bien accroché quand on voit autant de pauvreté, des familles qui dorment dans la rue et qui brulent les poubelles afin de se réchauffer....

Bref, tout ça pour dire que l'Inde est un pays magique, accueillant avec tout et son contraire. Un pays qu'il faut découvrir et comprendre en prennant son temps.

INCREDIBLE INDIA comme ils disent !

... To be continued ...

Lu






                                                   THE END !



1 commentaire:

  1. Bonjour Céline, quel beau bilan de l'Inde ! bonne continuation en Thailande ! tu as très bonne mine, ça fait plaisir à voir. Nous avons reçu ta carte hier au bureau et ça nous a fait bien plaisir ! bises Florence

    RépondreSupprimer