lundi 14 mai 2012

Cambodge : nos 1ers mots en Khmer à Banlung


A notre arrivée au Cambodge, nous avons voulu nous perdre dans le Ratanakiri dans le nord-est du pays encore épargné par le tourisme de masse. Fini les kips, place à un mix riels-dollars. C'est un peu complexe au début car les 2 monnaies sont utilisées en même temps : 1 dollar = 4000 riels. Bref, il faut être réveillé et connaître sa table de 4 !
On a rencontré Sopoi, un cambodgien très sympa et qui parle très bien le français. Il nous a appris quelques mots en khmer et nous a beaucoup parlé de son pays, son histoire, sa culture, ses mœurs... Une très bonne introduction pour ces 1ers jours !

 
Banlung, la rue autour du lac



 
1er trinquage à la biere cambodgienne, la Angkor beer, avec Sopoi :)


Cinéma en plein air : Fantomas doublé en khmer, ça vaut le détour !


 
A quelques kms de Banlung, le lac volcanique, le lieu de baignade dominical des locaux... Et de Lucie...


Attention Lucie, le shampoing est strictement interdit !









3 commentaires:

  1. En fait...votre mascotte...c'est la bière?
    Elle vous suit partout elle, Barbapapa on ne l'a vu qu'une fois, en Inde! Il est passé où?
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Magsister,
    Bravo pour cette remarque pertinente !
    Refoulé au Taj Mahal, Barbapapa a finalement été remplacé par le tee shirt offert par mes amis pour mon départ avec des photos et des petits mots dessus...
    J'ai fait une photo avec dans chaque pays visité, je te laisse les retrouver sur le blog ! Un indice quand même : il est blanc ;)
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. :)...oui je me souviens l'avoir vu sur une photo ce fameux tee shirt...allez zou je vais mener l'enquête! Bises

    RépondreSupprimer