lundi 21 mai 2012

Phnom Penh : Orages et khmers rouges !

Arrivées à la capitale, nous avons rejoint Zy et Eric.
On s'est baladés entre les gouttes de pluie jusqu'à la jetée.


Il a plu presque tous les jours : obligés d'adopter le style Cambodgien (en sortant les oreilles de la capuche)



Malgré la pluie, on a pu visiter le musée S-21 où est retracé l'horrible époque du génocide des khmers rouges. En 1975, ils ont transformé cet ancien lycée (situé en pleine ville) en prison, le plus grand "centre de sécurité ", où ont été détenus et torturés des dizaines de milliers de personnes. L'ambiance était assez pesante...

  





Sans transition aucune, la ville :

Un peu plus de circulation, capitale oblige ! 

 

 Toujours autant de tuk-tuk ! C'est parti !

  


  
Lunettes Gucci, Ray-Ban, Lacoste à seulement 2 dollars !
 

Séance d'épouillage au parc


Jeu préféré des cambodgiens : les échecs, avec de jolis pions en bois
(Petite dédicace à Jamoulette et à tout l'Echiquier)


Ce ne sont pas les barbiers de Séville mais de Phnom Penh :)


La mode cambodgienne chez les femmes : le pyjama de jour !


Le nom de la ville Phnom Penh vient de Mme Penh qui selon la légende aurait caché un trésor sur une colline, (phnom en khmer)



Dans la chambre de la guesthouse, quelques recommandations :







1 commentaire:

  1. Bon ben...j'ai envie de dire "j'aime"...comme sur Facebook ;)
    Et le "K-Way" cambodgien vous va à ravir...
    De vraies p' tites capotes ambulantes!
    Il pleut ici aussi...mais...je vais pas oser, je prendrai le parapluie plutôt! Ceci-dit j'aimerai être avec vous et le porter ce K Way!!!
    Bises

    RépondreSupprimer