Après 7 mois en Asie, l'Equateur est notre premier pays en Amérique Latine. Un changement assez radical, que ce soit au niveau de la culture, de la nourriture ou de la langue. D'ailleurs nous remercions Larousse et Lonely Planet pour leur contribution au quotidien pour une meilleure communication avec les locaux.
L'Équateur est appelé « la Petite Suisse
de l'Amérique latine » à cause de la variété de ses paysages et surtout de ses montagnes. Avant d'arriver, on pensait qu'il y avait que de la
jungle avec un climat était chaud et humide. Ce n'est pas le cas, il y a
quatre régions très distinctes : la côte, les Andes (ou la Sierra), l'Oriente (Amazonie) et les
Galapagos. La majorité des grandes villes se situent dans les Andes et
c'est cette région là qu'on a surtout visitée.
Les Galapagos restent un monde à part où nous avons passé une semaine proches des animaux dans un cadre paradisiaque. Hormis les pigeons de Paris, on n'avait jamais approché les oiseaux d'aussi près !Après l'Asie, où les chevaux étaient peu présents, Céline a pu prendre sa revanche avec quelques jolies balades à cheval... et c'est pas fini !
Concernant la nourriture, on retrouve le riz et le poulet qu'on a beaucoup consommé en Asie, en revanche le maïs, les patates et les avocats font leur apparition dans nos assiettes ! Les plats sont assez riches... et les équatoriens bien portants. Ils sont effectivement très gourmands et consomment beaucoup de glaces, chips et autres gâteaux à la crème. Après 7 mois de bières asiatiques, on est contentes de retrouver (surtout Lucie) du bon vin rouge :)
En Asie, il y a des temples à chaque coins de rue, ici ce sont plutôt les églises. Jésus (à prononcer Résouz) est partout, dans les commerces, les bus, les taxis...
En parlant des bus, il est très facile de voyager en Equateur. Ils sont très ponctuels, fiables et pas chers. On a eu l'occasion de prendre plusieurs fois le bus à Otovalo, on a jamais attendu plus d'une minute !
Les équatoriens sont en général accueillants, gentils, polis mais beaucoup moins curieux qu'en Asie. On a rencontré des gens sympas avec qui on a passé de bons moments (Raùl l'avocat et ses potes, Roberto l'aubergiste, Galo le serveur du Red Bar, Mauricio le pot de colle, Paùl le beau gosse...).
Adios amigos !
RépondreSupprimersuper les sombreros... le vrai style ecuator !!! em
c'est pas plutôt un panama?! bisous. valerie L
RépondreSupprimerOui Valérie a raison c'est un Panama :)
RépondreSupprimerUn petit coucou de l’île de la réunion, d'où nous continuons à suivre votre tour du monde !! fantastique voyage !! avec de superbe photos, bravo ;) Je vois que vous profitez pleinement de l'Amérique du Sud ! j'espère que vous parlez espagnol xD bisous et bonne fin d'itinéraire :) Vivien, de la famille DUBOIS (Le Bromo et Kawah Ijen)
RépondreSupprimer