mercredi 12 décembre 2012

Tupiza : les derniers jours en Bolivie :(

Ca y est, j'ai quitté Céline et je passe 2 jours de plus à Uyuni 
avec les suisses Martin et Simon avant de rejoindre Tupiza !

Il est 6 heures du matin, je prends le bus direction Tupiza. 
Je suis assise tout devant, j'ai donc une vue panoramique ! 
Je ne fais pas la maligne lorsqu'on roule à quelques centimètres du ravin.

De 8 heures à 10 heures, on fait une pause dans un village 
où il n'y a absolument rien à faire à part attendre !
Heureusement que j'ai fait la connaissance de 2 autres suisses et un allemand, 
le temps d'une discussion, d'un café et d'une soupe, il est l'heure de repartir !



8 heures après me voilà sur Tupiza pleine de poussière ! 
Vite à la douche !

J'ai retrouvé Stefan l'allemand, on va encore passer une petite semaine ensemble :)

  
Mirador où l'on peut admirer les montagnes rouges qui entourent Tupiza




Il y a aussi des choses affligeantes et choquantes !! 
On ne sait que dire !


Il est déjà l'heure de l'apéro dinatoire !
Une bonne cerveza ... 

... et un pique macho : spécialité à base viande, légumes, oignons.... 


Pour le dernier jour, nous partons découvrir les canyons !

 
 La porte d'entrée du canyon de Duende

Sandra de Suisse nous accompagne :)

Que dire à part que c'est magnifique ?




Il y a beaucoup de cactus ici. Céline aurait été heureuse :)









On part se balader entre les grandioses montages rouges. On se sent tout petit !!




Pause pique-nique assez agréable !
Le cadre est superbe :)
    
Dégustation des tamales de Tupiza, à base de farine de maïs, viande et oignons :)




Le ventre plein, on part s'enfoncer dans le canyon del Inca 

La puerta del diablo

La valle de los Machos 
(autrement dit, la vallée des pénis rocheux... 
Il y en a que pour les hommes ici !!)






Pour finir cette journée en beauté, nous goûtons, à notre grande surprise, un très bon vin bolivien :)
C'était aussi l'occasion pour se dire au revoir, car je pars demain pour l'Argentine !


Je quitte ce superbe pays avec grand regret... 
mais encore de belles choses m'attendent en Argentine ! 



1 commentaire: