mardi 28 août 2012

Duo de choc entre temples, rizières et playa !

Céline est partie 4 jours aux Gili Islands, 
moi je décide de continuer à découvrir ce qui se passe autour de Bali, 
en compagnie de super Louis qui nous trimballe depuis le début, là où les autres ne vont pas... quoi que !
Voici un petit résumé en photo de ces quelques jours :)
 

 
Bienvenue à la Monkey Forest ! 

  
Cette forêt abrite un grand nombre de singes qui évoluent en toute liberté ! 
Je ne fais pas tout le temps la fière lorsqu'ils passent à seulement quelques centimètres de mes jambes :)


Le site est très beau et propice au calme et à la zénitude !
Je m'y sens bien et j'y vais jalan-jalan  comme ils disent ! Je marche tranquillement on va dire :)
 
Ils ont quand même des bonnes têtes ! 
Mais dans le doute on se méfie :)





Louis le Pilote et Lucie la copilote ! 
4 jours assis sur un scooter, 
autant dire que les pauses photos ou cigarettes étaient appréciables :)

C'est parti !

  
Enorme statue de pierre représentant un bébé au milieu d'un rond point,
 avant d'atteindre le village Mas




Environ 30 km plus tard, nous arrivons à Sanur.
Vaste étendue de plage de sable jaune.
La balade tout au long de la plage est très agréable, 
nous nous arrêtons déguster un poisson face à la mer, les pieds dans le sable.


Juste en face, un temple aux statues surprenantes.
Les offrandes sont partout, pour célébrer les dieux ou apaiser les démons...

   



Après cette virée à Sanur, le lendemain matin,
 Louis improvise et nous allons à Candi Dasa, plage à 45 km d'Ubud








On y va en scoot évidement,
donc étant la copilote j'ai le temps de prendre quelques photos de nos compagnons de route :)


    
Et des superbes poubelles rastas que j'adore ! 


  
En chemin, un énorme embouteillage ! 
On comprend vite qu'il s'agit d'une cérémonie et plus exactement d'une crémation.
Il y a énormément de monde ! Tout se passe tout au bout !
On avance tranquillement.

On roule à 2 à l'heure, j'ai donc le temps d'assister à cette crémation et de prendre quelques photos :)

 La route se dégage, on repart !




Stand au bord de la route :
poisson frais ! poisson frais !!



Nous sommes presque arrivés à la plage 
mais Louis tient à me faire visiter un petit village animiste, et il a bien fait :)


Le village de Tenganan qui est le plus vieux de Bali
est habité par les descendants des premiers balinais, les Bali Aga. 


  
On y trouve beaucoup d'artistes qui sculptent, écrivent ou peignent...
...même sur les coqs !
 
Après les poussins fluos, découverte des coqs fluos !
(très bien pour notre collection, hein Céline ?)
Ils attendent sagement dans les cages avant les combats



Et nous y voilà ! 
Repos bien mérité au bord de la plage ...
... où nous avons mangé un poisson, le mahi-mahi !
Très bon poisson à tête carrée.


Après mangé, nous partons pour une balade digestive au bord de la mer...
...lorsqu'on rencontre ce pauvre dauphin échoué :(
Je repars de la plage un peu choquée ...

...et pour me remettre de mes émotions, Louis m’emmène au view point, 
où on peut admirer la plage de Candi Dasa.
Je crois qu'il n'y a rien à dire :)



Pour notre dernier jour en duo, on part dans la campagne ubudienne !
Et devinez ce qu'on y trouve ?

Des rizières !!!!


Perso, je le m'en lasse pas. 
Les paysages sont splendides, des rizières entourées de jungle !
On va pas se plaindre hein :)

Au cas où, je re précise, donc ce sont des rizières :)

,
Et ici, des balinais qui travaillent ou pas.
Toujours en tenue traditionnelle même pour la maçonnerie !

 

Vertes sont les rizières et colorées sont les fleurs cultivées pour les offrandes :)



En rentrant sur Ubud, on a rencontré ces quelques oies.
Sans que ça dérange personne,
elles font leur vie au milieu de la route en picorant du blé!
C'est pas beau ça !?



Merci encore Louis pour ces 4 journées !
Je me suis vraiment régalée, bien mangé et bien rit ! Huhuhu
Je  t'embrasse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire