mardi 28 août 2012

Les iles Gili : une escapade au paradis !

 
Ben oui, j'avais envie de plages et de farniente
pour terminer en beauté cette belle échappée indonésienne...


Alors j'ai choisi les "Gili", petites iles au large de Lombok, à deux heures de bateau de Bali,
et plus précisément Gili Air, celle au premier plan.



 
On fait le tour de l'île en une bonne heure à pied :
des cocotiers, des cocotiers et des cocotiers !
                



Mon petit bungalow au milieu des cocotiers... avec hamac bien sur !





L'ile est très calme et ça fait du bien !
En fait il n'y a pas de motos ni de voitures : seules des charrettes à cheval parcourent les chemins sablonneux!



                  Sinon c'est à bicycleeeetttte ! 



Plage déserte et dégradé de bleus : j'adore ;))



Marée basse



Une petite pensée pour Lucie qui a aussi son pied à terre ici !




 
Allée de palétuviers en bordure de plage



Du corail, du corail et encore du corail ! 

D'ailleurs on voit bien la fin de la barrière de corail !




 
Attention, des animaux marins étranges peuvent traverser ! 

 
Celui là, je l'ai laissé passer...



 
Sinon qu'est-ce que j'ai fait là-bas ?
Ben je me suis installée en bord de plage dans un resto sympa siroter un jus de mangue...
Trop dur, hein !



 
Ensuite j'ai travaillé intensément sur ma collection de bateaux...

Le jaune ou le bleu ? et le catamaran ?
Difficile de choisir, hein !





J'ai aussi pas mal papoté avec des "locaux" sympathiques...
 qui ont en plus la désagréable manie de jouer de la guitare le soir ;))


Et quand j'avais un petit creux :
j'ai craqué pour le mahi-mahi, qui a un drôle de nom et une drôle de tête !
 


 
Et biensur j'ai voulu voir ces fameux poissons de plus près
alors j'ai sorti mon plus beau teeshirt pour aller faire du snorkeling !



 
Et d'un seul coup, que vois-je ?
Une tortue qui se ballade tranquillement devant moi... un truc de fou !


 D'ailleurs la mascotte du resto s'appelle... Simon. 
Elle tient dans la main ;)


 
Coucou petit "Némo"!

 
 
    Et biensur tous ses petits copains poissons...       
on ne s'en lasse pas !


Et j'ai même vu des Barakudas, pas très beaux, mais délicieux !
(Laurence tu te souviens à Mada ?)
  

Lors d'une autre virée en snorkeling j'ai aussi été balayée par un ban de petits poissons volants,
qui m'ont passé au dessus de la tête : ça fait bizarre !

....


Quoi, ça fait déjà quatre jours !
Bon allez, il faut se faire une raison,
il faut bien rentrer un jour...

 

THE END



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire